Tunstall Vitaris, n°1 de la téléassistance et spécialiste e-santé

 dans Résidents

Améliorer la qualité de vie des personnes âgées et des personnes handicapées en combinant la technologie et le contact humain : voici l’ambition de Tunstall Vitaris.

Tunstall Vitaris est constructeur, éditeur et intégrateur de solutions et services innovants en téléassistance et santé connectée. Aujourd’hui Tunstall Vitaris est le leader de la téléassistance (téléalarme ou télésurveillance pour personne âgées) en France avec plus de 150 000 abonnés. L’entreprise, fondée au Creusot en 1988, fait partie groupe Tunstall, leader mondial de la téléassistance et de la télésanté, avec plus de 3,6 millions de personnes utilisant ses produits et services.

Tunstall Vitaris couvre l’ensemble du territoire français à partir de fortes implantations régionales : Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes, Côte d’Azur, Midi-Pyrénées, Grand Ouest. La société exploite son propre centre d’écoute et d’assistance au Creusot et une station de secours à Montceau-les-Mines.

Vitaris est membre fondateur de l’Association Française de Téléassistance (AFRATA).

Les services de Tunstall Vitaris bénéficient de l’agrément Service à la Personne. Grâce à cela 50% du montant de l’abonnement est reversé à l’abonné sous forme de Crédit d’Impôt, en application de la loi 2016-1917 du 29/12/2016 (Article 82,I-A,II et III).

Une équipe formée à la connaissance des personnes âgées

L’équipe chargée du traitement des appels, disponible à toute heure du jour et de la nuit, toute la semaine y compris les jours fériés, est composée de chargés d’écoute et d’assistance, spécialement formés par un organisme spécialisé en gérontologie.

Un service d’assistance psychologique composé de psychologues cliniciens apporte un soutien aux chargés d’écoute et assure le suivi psychologique de certains abonnés qui ont été identifiés comme présentant des troubles psychiques ou cognitifs

Tunstall Vitaris dispose également, en cas de besoin, d’une connexion permanente en conférence à trois avec un plateau médicalisé pour pouvoir dispenser des conseils en matière de prise de médicaments et assister les chargés d’écoute dans des situations délicates de mobilisation des services d’urgence.

Engagement qualité

Depuis de nombreuses années, Tunstall Vitaris s’est engagé dans une démarche interne de qualité visant à contrôler et améliorer son activité. Des outils de mesure précis permettent de faire le point régulièrement sur la qualité de la prestation rendue aux bénéficiaires.

Tunstall Vitaris est aujourd’hui le seul téléassisteur à disposer de la triple certification qualité : certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités de téléassistance et de télésanté ; labellisée AFRATA ; certifiée NF Service – téléassistance au domicile par l’AFNOR pour ses activités de téléassistance.

Cet engagement qualité lui a permis d’être élu meilleur service de téléassistance par le magazine 60 millions de consommateurs.

Les solutions Tunstall Vitaris sont disponibles partout en France par l’intermédiaire d’un réseau national de distributeurs ou également au travers de collectivités locales, d’assurances, ou de mutuelles.

Vitaris connaît un fort développement et recrute régulièrement de nouveaux talents sur trois principaux métiers : opérateur de téléassistance, agent d’installation et d’assistance, métiers supports (comptabilité, ressources humaines, commercial, etc.)

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